placard chambre

Quand on est ado, on a des exigences élevées sur tous les plans. Ne soyez donc pas surpris que votre ado souhaite avoir un dressing hors du commun, qui saura être fidèle à sa personnalité, et qu’il pourra gérer librement et facilement. Cela constitue-t-il un casse-tête pour vous ? Suivez ces quelques conseils pour savoir comment vous y prendre.

L’espace, un facteur clé

Dans tout aménagement de dressing, l’espace est l’élément incontournable. Au cas où la chambre de votre adolescent serait petite, assurez-vous que la présence du dressing ne l’empêchera pas de circuler aisément. Bien sûr, si vous avez par contre beaucoup d’espace, ne soyez pas économe, songez à une petite chambre en guise de dressing, incluant par exemple une table qui pourra servir de support pour plier les habits. Découvrir les dressings Centimetre.com.

La déco, pour que votre ado se sente à l’aise avec son dressing

Si vous avez envie que l’adolescent prenne du plaisir à utiliser son dressing, et donc qu’il ait une chambre souvent bien rangée, vous devez impérativement opter pour des équipements et des meubles qui lui plaisent. Selon qu’il préfère la sobriété ou les forts contrastes, choisissez une armoire de dressing en harmonie avec la décoration de la chambre, ou optez pour des meubles opposés au thème général de la chambre (meuble en bois naturel dans une chambre ayant une décoration industrielle, meuble blanc dans une chambre aux couleurs vives, etc.). Pour les crochets ou les cintres, procurez-vous les modèles décorés à l’effigie de son film préféré ou de la star qu’il aime le plus. Par ailleurs, pour les adolescentes notamment, une peinture pailletée au niveau du dressing créera une ambiance gaie.

Une multitude de rangements pour une utilisation facile

Afin que votre ado range ses affaires en toute facilité, assurez-vous de lui aménager son dressing avec beaucoup de rangements. Il pourra ainsi toujours trouver une place pour un habit sans avoir à trop se tracasser. Une armoire à porte coulissante, avec des étagères et des tiroirs à la fois, serait un bon choix pour le dressing de votre adolescent. Pensez aussi à installer des paniers à linge, des housses, ou encore des têtes de lit sous forme d’étagères. Rien n’est de trop pour le bien-être de votre ado !

Des idées rangement