accessoires noël

Pour fêter Noël comme il se doit, il convient de bien décorer son intérieur. De l’indétrônable sapin à l’incontournable calendrier de l’Avent, certains accessoires de décoration se révèlent indispensables pour recréer chaque année la magie de Noël.

La tradition à l’honneur

Naturel ou artificiel, vert ou floqué blanc, le sapin symbolise à lui seul Noël. Star incontestée de la fête, il se pare de guirlandes et de boules. Indissociable du sapin, la boule de Noël est ainsi un autre accessoire essentiel de la décoration. Traditionnellement en verre, on la trouve également en bois, en papier-mâché ou dans d’autres matières. Déclinée sous des formes variées, elle s’accroche aussi aux fenêtres, aux luminaires et à la cheminée. Tout aussi rituelle, la couronne de Noël se suspend à la porte d’entrée, au-dessus de la cheminée ou trouve sa place au centre de la table.

De la lumière pour l’ambiance

Blanche, dorée ou plus colorée, la guirlande lumineuse est un autre incontournable de la décoration de Noël. Placée sur le sapin, le long d’une étagère, d’un escalier, sur un mur ou sur l’encadrement d’une porte, elle confère une touche de féerie à votre intérieur. Pour créer une ambiance conviviale, on n’oublie pas non plus la bougie de Noël. Disposée sur la cheminée ou sur la table, elle dispense autour d’elle une lumière douce et chaleureuse. Placée dans un photophore ou sur un chandelier, elle sait recréer le charme des intérieurs d’autrefois.

Des cadeaux tous les jours

Noël, c’est aussi la période des cadeaux. Décoratif à souhait, le calendrier de l’Avent fait patienter petits et grands jusqu’au 25 décembre. En bois, en tissu ou en papier, il peut contenir des chocolats et des petits jouets pour les enfants, ou des messages et des objets pour les plus grands. Destinée elle aussi à accueillir des petits cadeaux, la chaussette de Noël fait également partie des accessoires indispensables de la décoration. Ludique, elle se suspend au sapin ou à la cheminée. Le choix du papier cadeau, pour finir, est important. Un cadeau joliment présenté participe à la magie de Noël.

Un espace de rangement dédié

Après les fêtes, il faut retirer, épousseter, trier et ranger soigneusement sa décoration de Noël jusqu’à l’année prochaine. Pour la conserver longtemps, il faut la stocker dans un espace de rangement dédié, à l’abri de l’humidité. Spécialistes du meuble sur-mesure, du dressing personnalisé aux portes de placard coulissantes, nous vous proposons des solutions de rangement adaptées à vos besoins, votre espace et votre budget. Demandez votre devis gratuit immédiat sur Centimetre.com.