portes de placard made in france centimetre.com

p>Coulissantes, battantes ou pliantes ? Choisir ses portes d’armoire n’est pas toujours aisé tant le choix est varié en matière de fonctionnalités comme d’esthétisme. Les armoires à portes coulissantes sont dotées d’un ou plusieurs vantaux se déplaçant latéralement grâce à des rails de guidage posés en bas et en haut de l’armoire : quelles sont les 5 bonnes raisons d’opter pour cette solution ?

Optimiser les espaces réduits

Opter pour des portes coulissantes est la solution idéale lorsque l’on dispose de peu (ou pas) de recul pour pouvoir ouvrir des portes battantes traditionnelles. Ce type d’ouverture permet de gagner de la place dans les angles d’une cuisine, dans un couloir d’entrée ou l’espace réduit d’un dressing et de pouvoir continuer à circuler aisément dans la pièce.

Aménager des armoires plus larges

Les besoins de rangement allant croissants, on recherche plutôt des placards et armoires de grandes dimensions, que ce soit pour y stocker les vêtements, les ustensiles de cuisine ou les fournitures de bureau. Les portes coulissantes avec leur nombre modulable de vantaux permettent de configurer des meubles de plus grande largeur.

Allier matériaux résistants et design minimaliste

L’armoire à portes coulissantes répond aux attentes actuelles en termes de design avec ses lignes épurées si modernes. Les possibilités de personnaliser l’apparence d’un ou plusieurs des vantaux sont par ailleurs multiples en jouant sur les couleurs, les matières ou les dimensions, ou encore en plaçant des miroirs. Avec des profils et des rails en aluminium, Centimetre.com combine design moderne et robustesse jusque dans les détails.

Une ouverture discrète

En ne faisant apparaître qu’une partie du contenu de l’armoire, les portes coulissantes sont un gage de discrétion pour aménager par exemple l’armoire de l’entrée dans laquelle sont suspendus les manteaux de vos invités.

Une certaine facilité d’utilisation

Si les portes coulissantes sont faciles à monter, elles ne sont par contre pas faciles à ouvrir pour tout le monde : les jeunes enfants et les animaux de la maison ne trouveront pas instinctivement le geste pour faire coulisser les vantaux latéralement… ce qui peut être une bonne chose !