chambre parentale avec salle de bain

Vous êtes en passe d’accomplir votre rêve d’adulte : une chambre parentale avec sa propre salle de bain ! Seulement, vous n’arrivez pas à vous décider quant au fait de délimiter les espaces… faut-il séparer complètement le coin nuit de la salle d’eau ? Est ce qu’une cloison ne va pas encombrer la pièce en plus de l’assombrir ? Cessez de vous triturer les méninges, nous avons la solution toute trouvée pour définir deux univers tout en conservant ouverture et luminosité : la verrière chambre/salle de bain !

Les avantages d’une verrière

La verrière vous permet de bénéficier de la lumière naturelle tout au long de l’année et de réaliser des économies d’électricité.

Elle participe à l’aménagement mais aussi à la décoration de la chambre à coucher et de sa salle de bain attenante.

Elle structure l’espace sans fermer pour autant.

Elle s’adapte à votre style décoratif car il en existe pour tous les intérieurs.

Les 5 idées de verrières à utiliser dans une chambre avec salle de bain

  • La verrière fenêtre : discrète et pratique, elle remplace facilement une ouverture vitrée dans une pièce aveugle. C’est également un modèle qui conserve l’intimité car elle est en général posée en partie haute d’un mur, masquant de ce fait une partie du corps tout comme les produits d’hygiène.
  • La cloison verrière : élégante et audacieuse, elle apporte charme et cachet, aussi bien en rénovation qu’en construction. La verrière transparente se pose du sol au plafond, optez donc pour un verre sablé si vous souhaitez conserver un jardin secret. Attention cependant à bien installer les différents éléments pour ne pas créer une nuisance sonore ou odorante pour celui qui se repose à côté !

Variante : la verrière avec soubassement. Elle permet de séparer la salle de bain de votre suite parentale à la manière des ateliers d’artistes ! En total look noir comme dans le style industriel Et pour accentuer le style atelier, on n’oublie pas la porte battante du même look !

Verrière de salle de bain avec soubassement

  • La verrière imposte : subtile et chic, elle s’installe au dessus d’un cadran de porte pour laisser passer juste ce qu’il faut de lumière. C’est également la partie vitrée supérieure d’une structure avec différents vitrages, pour un esprit atelier encore plus poussé !
  • La porte verrière coulissante : fonctionnelle et design, elle n’empêche ni de bien positionner ses meubles ni de circuler librement. Elle se glisse en effet contre la cloison grâce à un ou deux rails, voire dans le mur si elle est équipée d’un système à galandage. Idéal pour optimiser autant l’espace que le rangement !
  • La paroi de douche et le pare baignoire verrière : décoratifs et pratiques, ils ajoutent ce petit plus à l’aspect de la salle d’eau tout en apportant une réelle utilité au quotidien. Plus de rideaux à l’hygiène douteuse, inesthétiques et qui collent, votre moitié vous remerciera de ne plus se faire arroser en voulant se laver les dents !

Et le sur-mesure dans tout ça ?

Depuis quelques années, la verrière conquiert les rayons des magasins de bricolage et de décoration. Mais si les dimensions proposées répondent sans problème à des constructions neuves ou en tout cas à des dimensions standards, qu’en est-il pour les constructions anciennes ou les projets très spécifiques ? Difficile également d’être original ou tout bonnement en adéquation avec votre intérieur puisque le choix des coloris et des finitions est en général assez restreint.
Avec le sur-mesure, vous ne vous posez pas cette question. Vous choisissez le nombre de vitrages et leur degré de transparence, la couleur et le type de structure, la hauteur comme la largeur et surtout, le type de pose. Un vrai gain de temps !
Alors, allez-vous vous laisser convaincre par la verrière comme séparation du deux-pièces parental ?