armoire de chambre d'adulte

Comment faire son choix d’une armoire adaptée à une chambre d’adulte ? Vous connaissez déjà l’armoire qui ne peut pas accueillir tous vos vêtement ? Celle qui ne vous propose pas assez de penderie ? Celle qui ne prend pas toute la largeur souhaitée ? Ou tout çà en même temps ?!

La solution : une armoire sur-mesure ! Vous choisirez ses dimensions, ses rangements, et son design.
Voici quelques conseils pour bien concevoir son projet.

1. Prendre les bonnes mesures

Votre chambre ne ressemble pas à n’importe quelle autre. Prenez les dimensions exactes de l’espace disponible, en hauteur, en longueur et également en profondeur (vous n’avez aucun besoin d’un meuble qui empiète trop sur votre zone de circulation).

Les dimensions habituelles d’une armoire s’appuient sur ces normes standards :

  • Premier point, la hauteur : comptez 5 cm entre le haut de votre armoire d’adulte et le plafond. Vous disposerez ainsi d’une respiration pour le haut du meuble tout en vous facilitant le futur ménage ;
  • Deuxième point, la profondeur : en moyenne, on prévoit 55 à 60 cm pour des vêtements suspendus (la longueur d’un cintre), et 45 cm pour des vêtements à empiler ;
  • Troisième point, l’espace entre les étagères : l’intervalle entre deux étagères doit être d’environ 30 cm (soit suffisamment pour y superposer 5 pulls ou 10 t-shirts).

2. Soyez fonctionnel

Adaptez les espaces intérieurs à votre propre usage : certains auront surtout besoin de penderies, d’autres préféreront disposer de plus d’étagères. Faites la liste des vêtements et tenues en votre possession, pour mieux prévoir l’organisation intérieure de votre armoire sur-mesure pour la chambre. L’avantage de la version pour adulte, c’est que son contenu reste à peu près similaire avec les années !
Ne négligez pas les personnalisations possibles, pour toujours plus de praticité.

3. Soignez l’apparence de votre armoire

La perfection se joue dans le détail. Pensez à l’éclairage intérieur, pour ne plus jamais égarer un t-shirt, installez un miroir sur la porte pour mieux vous admirer, choisissez l’essence de votre bois en fonction de sa teinte… Plus vous aurez pris de temps pour effectuer votre sélection, plus vous profiterez longtemps de votre nouvelle armoire de rangement.

Avec Centimetre.com, vous aurez tous les choix… et surtout celui qui vous ressemble le plus. Construisez l’armoire idéale pour votre chambre en quelques clics !